Dominique Gesseney-Rappo

Dominique Gesseney-Rappo entreprend ses études musicales aux conservatoires de Lausanne et de Fribourg, où il acquiert un diplôme de violoncelle et un diplôme d’enseignement de la musique ; il y étudie également le chant, les branches d’écriture et l’orchestration.

Après avoir longtemps partagé son temps entre l’enseignement, la direction chorale, la pratique du chant au sein du Quatuor du Jaquemart et la composition, il consacre actuellement l’essentiel de son temps à cette dernière activité, tout en assurant la direction des choeurs paroissiaux de Broc (Echo des Marches) et d’Arconciel (Harmonie).

Il se voit honoré en 2003 par la création d’un fonds à son nom par la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne et la publication d’une plaquette Liste des œuvres, sous la direction de Jean-Louis Matthey, et est bénéficiaire, en décembre 2006, d’une bourse décernée par la Fondation Leenaards.

Il a signé de nombreuses œuvres chorales, des musiques de scène, de la musique de chambre et orchestrale.

L’occasion lui a été donnée de collaborer avec des ensembles tels que le Chœur des XVI et L’Accroche-Chœur de Fribourg, Le Chœur de la Cité et l’ensemble Callirhoé de Lausanne, Couleurs Vocales de Saint-Légier, le Quatuor de Cuivres de Fribourg, le Quatuor Sine Nomine de Lausanne ainsi que le Hawthorne String Quartet de Boston, à qui est dédié son quatuor L’Aube dérobée (2008).

Il a également travaillé avec le chef d’orchestre Alexandre Clerc (K65 pour orchestre à cordes, 2008), de même qu’avec l’artiste peintre Dessa et le Flying Brass Ensemble dirigé par Blaise Héritier (Flying colours, mettant en relation musique et peinture, 2008).

– source – https://www.gesseney-rappo.ch/

Go Top